La filière nautique en Sud Pays Basque

littoral-basque-nautisme

Le Sud Pays Basque, c’est la mer et les plans d’eau au pied de la Rhune… Cette image donne toute son identité à notre beau territoire baigné par 30 km de côte avec 12 communes. Sans oublier la baie de Saint Jean de Luz / Ciboure, la baie de Txingudi à Hendaye ainsi que  les fleuves Nivelle, Bidassoa et Untxin et le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle.

Ici, la filière aquatique regroupe des activités multiples dans un grand nombre de secteurs avec un potentiel économique considérable et une attractivité touristique indéniable, car le Territoire Bidassoa Sud Pays Basque attire toute l’année les pratiquants de l’intégralité des activités et des sports nautiques, en mer, dans les baies et sur les fleuves.

Sur notre territoire transfrontalier, la filière implique 120 entreprises et des leaders mondiaux (Tribord, Quiksilver), plus d’une vingtaine d’associations et  six ports de plaisance totalisant 1600 places et 750 mouillages forains. L’ensemble des activités totalise 4500 emplois directs et indirects.

Laisser un commentaire